Fleur de Ja

Fleur de Ja vous raconte sa vie ^^

mardi 24 novembre

I'm Come back !!!

Coucouuuuu

Me revoilà de retour sur canalblog, overblog m'a un peu saoulé lol

Je reviens aujourd'hui avec une recette de soupe aux légumes et au nouilles chinoises.

Une grande première pour moi car les soupes, ça n'a jamais été ma tasse de thé lol mise à part la Harira que tout le monde connait :)

Place aux photos

Soupes au légumes et aux nouilles

Couture_Nabila

La recette à venir dans quelques jours...

Sinon, il y a quelques temps, Nourra a envoyé fait des savons dont elle nous a laissé la recette sur le blog mamans musulmanes

Que dire ? Waouuuu, je suis obligée de cacher mes savons car monsieur Fleur de Ja me les pique TOUT LE TEMPS grrrrrr

Couture_Nabila_1

C'est qui la veinarde ?????????????? mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Posté par Nabilette à 17:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 26 mai

Les bidules de Mimi

Coucou

Je participe encore à un concour en esperant gagner mdr faut bien tenter hein ^^

concoursmimi

Je viens vous mettre un autre post dans la journée ^^

Posté par Nabilette à 16:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 25 mai

Crème visage Avocat Ylang Ylang

Photos_Mini_Moh___co_331

Coucou les coupinettes

Je vous remercie pour tout vos commentaires !!!

Je vous présente aujourd'hui une crème pour le visage pour peaux sèches à l'huile d'avocat et à l'ylangylang

Ingrédients :

30 ml d'eau
10 ml d'huile d'huile d'avocat
5 ml d'huile d' huile d'amande douce
1/2 càc de cire émulsifiante
6 gouttes d'he d'Ylang-ylang


Préparation :

On met tout les ingrédients au bain marie.

On remue lentement jusqu'à que la cire soit fondue.

On retire du bain marie et on mélange pour faire prendre l'émulsion.

On place le bol dans de l'eau froide pour que la crème s'épaississe.

Quelques minutes plus tard, la crème est prête et là on rajoute 6 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang

Je fais une petite quantité car j'aime faire de nouveaux test ^^

Après un gommage du visage et l'application de cette crème, waouu une crème renversante ^^

P.S. : Vous m'excuserez pour la qualité de la photo mais je l'ai faite le soir lol

Posté par Nabilette à 14:40 - Commentaires [8] - Permalien [#]

jeudi 21 mai

Nouveau décor ^^

Coucou

Faudrait vraiment que je fasse un effort pour écrire régulièrement mais la faute à ma tête, je sais pas quoi dire mdr

Bref, z'avez vu mon nouveau décor ?? Faites par Mère Jaja, n'est-il pas magnifique ??? MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!! Jt'aime krooooooooo ma copinette chérie ^^

Bon je vous promet un recette cosmeto pour la fin de la semaine :)

Posté par Nabilette à 23:39 - Commentaires [9] - Permalien [#]

mardi 19 mai

Recherche pour Gourmandise

Coucou !!!

Gourmandise recherche photographe ou dessinateur. Pour en savoir plus, cliquez sur cette bannière !

banniere2

Posté par Nabilette à 17:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 16 mai

Blush Bonne mine

Photos_Mini_Moh___co_330Blush Bonne mine

J'ai préparé ce blush la semaine dernière pour le mariage de ma cousine. D'après une recette du carnet de recette d'Aroma-zone


Ingrédients :

  • Argile blanche
  • Châtaignier en poudre
  • Ocre Rose
  • Mica or
  • Extrait aromatique de pêche BIO

Mélangez l'argile blanche, la poudre de châtaignier et l'ocre rose à l'aide d'un mortier pendant au moins 3 min, ajoutez l'extrait aromatique en mélangeant durant 1 min et rajoutez ensuite pendant quelques secondes le mica or à l'aide d'un mini fouet pour ne pas casser le nacre.

À appliquez sur les joues en petite couche pour un effet naturel et éblouissant

Posté par Nabilette à 08:02 - Commentaires [10] - Permalien [#]

mardi 28 avril

Gommage visage Poudre de Rose Musquée...

Coucou

Alors voici mon premier soin du visage

Photos_Mini_Moh___co

Photos_Mini_Moh___co_327

Photos_Mini_Moh___co_328

Photos_Mini_Moh___co_329

5ml de Beurre de Karité

5 ml d'huile d'Amande douce

2 ml de Macérat de carotte

Poudre musquée : en mettre juste un petit peu

Extrait aromatique de pêche : 6 gouttes

  • Faire fondre à feu doux le BK, prélevez le volume necessaire

  • Prélevez le volume nécessaire des HV et ajoutez les au beurre fondu en agitant avec le fouet

  • Laissez tiédir 5 min puis mettre la préparation au congélateur et la retirez lorsque la préparation commence a blanchir sur les bords du bol

  • Ajoutez le reste des ingrédients un à un en agitant avec le fouet entre chaque incorporation afin de former une pâte homogène

  • Coulez votre préparation dans le pot

À appliquer 1 à 2 fois par semaine sur l'ensemble du visage avc des légers massages circulaire

Les propriétés des ingrédients que j'ai choisie :

  1. Beurre de karité : Action protectrice contre le dessèchement de la peau; activité hydratante pour la peau et les cheveux, propriétés particulières de douceur et d'onctuosité.

  2. Huile d'amande douce : Elle convient parfaitement aux peaux les plus délicates comme celles des bébés. Elle assouplie et tonifie.

  3. Macérat de carotte : Permet à la peau de garder un joli hâle uniforme, Assouplissante, Retarde les effets du vieillissement, Régénérante et apaisante

  4. Poudre de rose musquée :

    - Permet de nettoyer la peau en profondeur

    - Permet de réaliser un gommage du corps et du visage, rendant la peau plus lisse et le teint plus lumineux

    - Permet d'activer la micro-circulation

Posté par Nabilette à 19:00 - Soin pour le visage - Commentaires [13] - Permalien [#]

Blog Candy Coton champignon

Coucou

Je participe ici :

sac1

J'y arriverai bien un jourrrrrrrr

Posté par Nabilette à 17:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 27 avril

Je vous dis tout...

casa

Coucou

Honte à moi, je devais venir vous dire les news et je reportais à chaque fois

Alors voilà ! J'habite maintenant à Casablanca avec ma petite famille. Ça fait deux mois. On s'adapte doucement mais surement.

Il ne faudra beaucoup de patience lol car la vie ici n'est pas forcement facile.

Sinon à part ça, mon petit homme grandit de jour en jour, un vrai petit bonheur, il a commencé à marcher à 4 pattes, bonjour les betises lol faut être H24 avec lui, mon petit namoureux chéri ^^

Voili voilou

Je tiens à dire a ma nsp, mes pifettes, et une trokeuz que je ne les oublie absolument pas. J'ai perdu la moitié de mon matos snifff les nerfs ...

Bref, bientot une nouvelle rubrique sur les cosmeto home made ^^

Posté par Nabilette à 22:59 - Commentaires [5] - Permalien [#]

vendredi 27 mars

Blog Candy de Sensation Nature

Coucou

(je suis de retourrrr, je vous fais très vite un post pour vous dire où j'en suis ^^)

Alors Sensation nature organise un blog candy, un lot de cosmetique home made ^^

blog_candy_15_avril

Posté par Nabilette à 22:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]