Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Ja
25 mai 2008

Voici ce que peuvent contenir les couches jetables

Kikou

J'ai trouvé ce petit passage sur un forum concernant les couches jetables.

Voici ce que peuvent contenir les couches jetables :

Le polyacrylate de sodium, un des nombreux produits chimiques contenus dans les couches jetables qui rend la couche si absorbante, a été retiré des tampons féminins depuis 1985 aux USA. Il est soupçonné de provoquer des allergies graves, dont le choc toxique.

En 1988, Öko-Test trouve du benzol (reconnu cancérigène) dans le gel des couches absorbantes. Du furane et de la dioxine (une des substances les plus toxiques pour l'homme, 1000 fois plus toxique que le cyanure de potassium) ont été trouvés en 1989 dans la cellulose et l'enveloppe des couches jetables.

En 2000, Greenpeace a trouvé du TBT (tributyl étain) et d'autres composés organo-étain (hautement toxiques qui perturbent le système immunitaire et empoisonnent le système hormonal) dans les couches. Source : Greenpeace (en anglais), traduction en français. Des études de chercheurs Américains et Allemands ont mis en évidence les effets possibles des produits sur la peau de bébé et sur ses organes reproducteurs. Chez les garçons, les matières plastiques des couches jetables élèvent la température des testicules, ce qui pourrait entraîner des stérilités à l'âge adulte.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité